Saf
Le S. A. F. S-Phase Activating Factor, est l'enzyme kinase cycline dépendante qui active la phase S du cycle cellulaire.
Le S. A. F
Le S. A. F. S-Phase Activating Factor, est l'enzyme kinase cycline dépendante qui active la phase S du cycle cellulaire.
Elle est constituée de la combinaison des cyclines G1-C et G1-D et de la Kinase cycline dépendante Cdk4. Sa concentration augmente graduellement dans le noyau et quand elle a atteint un certain seuil elle entraine le début de la phase S de l'interphase par phosphorylation de la protéine Rb. Cette protéine phosphorylée relâche le facteur de transcription E2F qui stimule la transcription de la cycline G1-E. La cycline G1-E associée à Cdk2 forme le SPK (S-Phase promoting Kinase) qui est requis pour le déclenchement de la phase S. Le SPK phosphoryle aussi la protéine Rb selon une boucle de rétroaction positive, donnant la possibilité une autostimulation.
Recherche sur Google Images : |
"FAMAE S.A.F. (Chile)" L'image ci-contre est extraite du site world.guns.ru Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (400 x 300 - 6 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 06/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.