Endoribonucléase

Les endoribonucléases sont des enzymes à la fois endonucléases et ribonucléases autrement dit des enzymes qui dégradent l'ARN en fragments plus courts en agissant en un ou différents points de la chaine d'ARN.



Catégories :

ARN - Enzyme

Les endoribonucléases sont des enzymes à la fois endonucléases et ribonucléases autrement dit des enzymes qui dégradent l'ARN en fragments plus courts en agissant en un ou différents points de la chaine d'ARN. Elles s'opposent aux exoribonucléases qui coupent les chaines d'ARN à partir d'une extrémité.

On a comme exemple d'endoribonucléases des protéines simples comme la RNase III, RNase A, RNase T1 et RNase H, mais également des protéines complexes comme la RNase P et le complexe RISC (RNA-induced silencing complexe).

Recherche sur Google Images :



"the endoribonuclease from"

L'image ci-contre est extraite du site pnas.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (1280 x 809 - 290 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Endoribonucl%C3%A9ase.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 06/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu